dimanche 21 février 2010

Les musiciens



Marie-Dominique Berthier a étudié la flûte à bec, le traverso et les anches anciennes avec Roger Cotte à la Schola Cantorum et en stages et masterclasses en France et en Angleterre, avec Walter Bergmann, Ross Winters, Reine Marie Verhagen, Marion Verbruggen, Saskia Coolen, Han Tol, Peter Holtslag etc, parallèlement à la flûte traversière à l’Ecole Normale de Musique et à des études d'histoire et d'anglais à la Sorbonne. Elle a commencé à enseigner au conservatoire du 17è arrondissement de Paris puis dans divers conservatoires de région parisienne et joué dans de nombreux ensembles.







Yrieix de Buchy, peintre et décorateur, se consacre à la flûte à bec depuis de longues années. Il a en particulier travaillé le jeu d'ensemble lors de masterclasses animées par Paul Leenhouts du quatuor Amsterdam Loeki Stardust et Claire Michon. Il a appartenu de nombreuses années au Quatuor Philomela. Il est également pianiste et organiste co-titulaire de l'orgue de St Martin de Palaiseau. Il accompagne aussi ponctuellement divers ensembles de Musique et chante ténor dans un ensemble vocal.








Anita Quilici, après des études de piano à l'Ecole Normale de Musique , d'écriture au Conservatoire de Paris et de musicologie à la Sorbonne, s'est formée à la flûte à bec avec les meilleurs maîtres hollandais et en stages en Angleterre et à la Deller Academy. Elle enseigne au sein du département de Musique Ancienne du Conservatoire du 17è arrondissement.